Accueil

 

 

Parachutage...
Un parti politique ou l'un de ses représentants
a t-il tous les droits ?

   
 

Depuis plusieurs années, aucun parti politique de gauche n'est implanté à Gémenos. Devant cette absence, des femmes et des hommes, habitant Gémenos, qui partagent des valeurs de gauche, ont décidé de donner la possibilité aux électrices et électeurs de la commune de voter pour des idées autres que celles proposées par les listes de droite.

C'était lors des dernières élections municipales, en 1995 : deux membres de la liste de gauche étaient élus au conseil municipal. Durant 6 ans, ces deux conseillers ont participé àla vie municipale. Ils ont effectué un travail régulier de proposition et d'information. Ils ont continué de porter les valeurs de gauche, souvent dans des conditions difficiles.

Entre-temps, aucun parti politique de gauche ne s'est installé dans la commune. Par contre, les deux conseillers de gauche sont maintenant soutenus par un groupe qui n'a cessé de s'élargir. Ce groupe entend poursuivre la démarche entamée il y a six ans. Démarche ayant d'ailleurs trouvé sa légitimité et sa crédibilité dans notre cité.

Ce groupe a décidé de présenter, de nouveau, une liste de gauche qui sera conduite par Véronique MOSSARD et Dominique DAVID, conseiller municipal sortant.

Alors, tout à coup, par surprise, une personne, ne résidant pas à Gémenos, organise son parachutage sur la commune avec l'investiture du parti socialiste. Cette personne veut à tout prix être àla tête d'une liste, et cela malgré notre proposition d'intégrer le groupe de gauche existant et de s'impliquer dans son activité. Face à cette attitude qui sent fort l'opportunisme et le carriérisme, le groupe de gauche a pris la décision de poursuivre sa démarche avec Véronique MOSSARD Dominique DAVID.

Nous avions une appréciation plutôt négative des pratiques politiciennes. Cette appréciation se trouve, hélas, confortée par le comportement de Monsieur HIVERNAT. Il est clair que ni un parti politique, ni l'un de ses représentants ne peut s'octroyer le droit divin d'être l'unique représentant d'un courant de pensée.